-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ㄨ La révolution américaine (2/3).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Susan Brown
Admin ㄨ Too much broken to fight

Susan Brown

Pseudo : On peut me trouver sous Lumos.
Crédits : Merci à CRIPSOW. pour ce bel avatar. Le codage de la sign' a été crée par .bizzle et la musique provient de The last of the Mohicans.
Avatar : la douce Adelaine Kane.
Age : Vingt-et-un hivers sur Terre.
Travail : Femme au foyer. Elle s'occupe de la boutique de son fiancé quand il est absent.
Statut civil : Fiancée à William depuis deux mois.
Adresse : Depuis la mort de son frère, elle vit chez les Stone.
Journal de bord : ㄨ La révolution américaine (2/3). Tumblr_niu5ey83B91qcwmzeo5_250

The libertarian vision is all in…your Declaration of Independence: We are all created equal; no one ought to have any special rights and privileges in social relations with other men.


You are my strength
ㄨ La révolution américaine (2/3). Tumblr_nj8embNU8B1qeljkfo5_250
Messages : 149
Date d'inscription : 07/04/2014

ㄨ La révolution américaine (2/3). Empty
MessageSujet: ㄨ La révolution américaine (2/3).   ㄨ La révolution américaine (2/3). EmptyJeu 26 Fév - 23:45


La révolution américaine (2/3)





Le Premier Congrès continental

ㄨ Sur proposition de la Virginie, le 5 septembre 1774 les 56 délégués des colonies (à l'exception de la Georgie), se réunirent en Congrès à Philadelphie sous le nom de "Premier Congrès Continental".

ㄨ A l'initiative de Benjamin Franklin, les députés des colonies rédigèrent un cahier de doléances relativement conciliant, daté du 14 octobre 1774: "Declaration and Resolves of the First Continental Congress", résolutions mentionnant que le Parlement de Londres n'a aucun droit fiscal sur les colonies mais reconnaissant sa compétence en matière commerciale; le droit des colons à "la vie, la liberté et la propriété" et le droit des assemblées législatives provinciales de régler "tous les cas concernant les impôts et la politique intérieure".

ㄨ Le 20 octobre 1774, une Association Continentale fut chargée par le Congrès de veiller à la reprise du boycott commercial et à l'instauration d'un système très strict de contrôle des importations. Conduites par des dirigeants indépendantistes, les organisations locales étaient chargées d'éliminer ce qui restait de l'autorité royale. Elle prôna l'organisation de milices et de réseaux armés. Cette ardeur révolutionnaire ne faisait cependant pas l'unanimité. Certains américains étaient favorables à la discussion et au compromis et s'opposaient au recours à la violence. Le roi n'entendit pas ces modérés, il écrivit dès septembre 1774: "le sort en est jeté, les colonies doivent se soumettre ou triompher." Cette attitude isola un peu plus les loyalistes consternés de se sentir abandonnés par leur souverain.

George Washington, Thomas Jefferson, Benjamin Franklin sont les modérés. Les radicaux se sont Patrick Henry, George Mason, John Dickinson, Samuel Adams et James Otis.

La Nouvelle Angleterre prépare la Guerre. Les troupes britanniques commencent à fortifier Boston, et s'emparent des munitions stockées dans la colonie du Massachusetts. Des milliers de miliciens américains se tiennent près à résister, mais aucun combat survint.



Début de la Guerre d'Indépendance en 1775


ㄨ 1775 : Les colons américains se révoltent contre la métropole, qui prélève trop d'impôts, réglemente démesurément le commerce et porte atteinte aux libertés publiques.

ㄨ La Révolution débute en 1775 à Lexington et Concord.

ㄨ Le Parlement vote le "New England Restraining Act" interdisant tout acte commercial entre les colonies et aucun autre pays en dehors de la Grande-Bretagne.

ㄨ La nuit du 18 au 19 avril 1775, les soldats britanniques fit route de Boston à Concord pour détruire du matériel militaire amassé par des miliciens.

ㄨ Les forces américaines de la milice marchèrent sur Concord où elles infligèrent de lourdes pertes aux Anglais qui se replièrent sur Boston. Boston appartient alors aux colons américains après 11 mois d'acharnement sous le commandement de George Washington.


Le second Congrès Continental

ㄨ Le 10 mai 1775 s'ouvrit à Philadelphie en Pennsylvanie, le Second Congrès Continental. John Hancock fut élu président du Congrès. Les délégués décidèrent de faire du Congrès le gouvernement central des "Colonies unies d'Amérique". Les colonies américaines affirment leur volonté commune de résister à l'agression britannique par des moyens militaires, dès le 15 mai le Second Congrès Continental déclare l'entrée en guerre.

ㄨ La plupart des colons britanniques espérait toujours une réconciliation avec le Royaume-Uni. Dans cette optique, le Congrès adopta la motion de John Dickinson dite "Olive Branch Petition" (Pétition du rameau d'olivier), qui suppliait le roi George III de suspendre toute nouvelle action militaire jusqu'à la mise au point d'un accord.

ㄨ Le 2 juillet 1775, Washington prit effectivement le commandement des forces américaines avec un effectif total oscillant entre 13.000 et 17.000 hommes. Washington consacra ses premiers efforts à l'entraînement et à l'organisation de l'armée.

ㄨ Le 23 août 1775, le roi déclara les colonies en état de rébellion.


MADE BY BURGUNDY
Revenir en haut Aller en bas
 

ㄨ La révolution américaine (2/3).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ㄨ La révolution américaine (3/3).
» ㄨ La révolution américaine (1/3).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Be a patriot :: 
First Step
 :: Read the story & rules :: Annexes
-