Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Partagez
 

 ㄨ La révolution américaine (3/3).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Susan Brown
Admin ㄨ Too much broken to fight

Susan Brown

Pseudo : On peut me trouver sous Lumos.
Crédits : Merci à CRIPSOW. pour ce bel avatar. Le codage de la sign' a été crée par .bizzle et la musique provient de The last of the Mohicans.
Avatar : la douce Adelaine Kane.
Age : Vingt-et-un hivers sur Terre.
Travail : Femme au foyer. Elle s'occupe de la boutique de son fiancé quand il est absent.
Statut civil : Fiancée à William depuis deux mois.
Adresse : Depuis la mort de son frère, elle vit chez les Stone.
Journal de bord : ㄨ La révolution américaine (3/3). Tumblr_niu5ey83B91qcwmzeo5_250

The libertarian vision is all in…your Declaration of Independence: We are all created equal; no one ought to have any special rights and privileges in social relations with other men.


You are my strength
ㄨ La révolution américaine (3/3). Tumblr_nj8embNU8B1qeljkfo5_250
Messages : 149
Date d'inscription : 07/04/2014

ㄨ La révolution américaine (3/3). Empty
MessageSujet: ㄨ La révolution américaine (3/3).   ㄨ La révolution américaine (3/3). EmptyJeu 26 Fév - 23:44


La révolution américaine (3/3)





La Déclaration d'Indépendance

ㄨ Le texte originel fondateur des États-Unis d'Amérique a été rédigé par un jeune avocat de 33 ans, Thomas Jefferson, qui se réclamait de trois grands philosophes libéraux européens: John Locke, Hume et Montesquieu; en utilisant "ni livre, ni pamphlet", comme il le déclarera plus tard.

ㄨ Adams et Franklin apportent des modifications mineures au texte de Jefferson avant de le soumettre au Congrès Continental, ancêtre du Congrès actuel, qui, le 4 juillet 1776, le modifie encore quelque peu : plusieurs paragraphes, notamment celui qui condamne l'esclavage des Noirs, sont supprimés. Le texte fût adopté à l'unanimité, par les douze colonies anglaises d'Amérique du Nord réunies en Congrès à Philadelphie, la colonie de New York n'ayant pas pris part au vote car ses délégués n'y ont pas été autorisés par l'assemblée de leur Etat.

ㄨ Les colonies condamnent la politique coloniale anglaise et justifient la révolution américaine. Un an plus tard, tous les États sauf trois s'étaient dotés d'une constitution, pour laquelle celle de Virginie servit de modèle aux autres.

Le droit à l'égalité n'était pas inscrit, pour les esclaves, pour les femmes et pour les non contribuables. Ainsi le succès de la guerre d'Indépendance offrait aux Américains l'occasion de donner une forme juridique à leurs idéaux et de satisfaire certaines de leurs revendications.

ㄨ Elle annonçait la naissance d'une nation et proclamait la liberté de l'homme en accordant à tous les habitants du pays les mêmes droits, théorie qui allait devenir une référence pour le monde entier.


Poursuite de la guerre d'Indépendance


ㄨ La Grande-Bretagne s'est trouvée dans l'impossibilité d'aligner plus de 40.000 hommes en même temps, quant aux "Insurgés" ils n'ont jamais été plus de 20.000 et parfois seulement 3.000 en état de combattre, leur armée est nettement inférieure.

ㄨ Le combat est inégal. Les colons d'hier ne sont pas de bons soldats et sont souvent préoccupés par leurs occupations quotidiennes. Ils manquent surtout de moyens. Les années 1776 et 1777 sont difficiles pour les Américains, commandés par George Washington, ils veulent infliger une défaite décisive aux mercenaires envoyés par l'Angleterre.

ㄨ 1776 : Le 28 octobre se déroule la bataille de White Plains où les anglais s'emparent d'une importante fortification. Washington est contraint de battre en retraite avec le gros de son armée à travers le New Jersey, traverse la Delaware River en Pennsylvanie. Le Congrès craignant une attaque contre Philadelphie se réfugie à Baltimore.

ㄨ Le 26 décembre 1776, les troupes de Washington surprirent la garnison de Trenton et firent plus de 900 prisonniers.

1777 : Au cours du rigoureux hiver 1777-1778, les miliciens de Washington se cantonnent à Valley Forge en Pennsylvanie sans vivres, sans vêtements appropriés et sans matériel, où ils ne pouvaient même pas compter sur l'aide de la population locale qui préférait l'or et l'argent anglais plutôt que le papier-monnaie récemment mis en circulation par le Congrès. Plusieurs milliers d'entre eux périrent de froid et de maladie.


MADE BY BURGUNDY
Revenir en haut Aller en bas
 

ㄨ La révolution américaine (3/3).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ㄨ La révolution américaine (2/3).
» ㄨ La révolution américaine (1/3).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Be a patriot :: 
First Step
 :: Read the story & rules :: Annexes
-